Qu'est-ce qui s'est passé?
Le chapitre se passe à la place d'Edgar-Quinet. Hervé Decambrais écoute chaque matin la criée de Joss. Ses yeux sont baissés, tournant les pages de son livre, n'avançant pas d'une ligne dans sa lecture. Il a remarqué des messages absurdes depuis quelques semaines. Decambrais veut faire des recherches sur les textes insolites. Ce jour, il y a aussi une annonce bizarre, il était le text de chapitre I. Citations d'un fou, d'un maniaque, c'était le plus probable.
Il y a beacoup de (nouveaux) personnages.
Hervé Decambrais: Il est un homme très noble et riche. Sa profession est connaisseur. Il est vieux et maigre.
Damas: Il est jeune, costaud et plutôt beau. Il possède une boutique: Roll-Rider. Là, il vend des planches, des boards, des rollers, des surfs et des tout-terrains.
Joss Le Guern: Il n'est pas très riche. Il a besoin un chambre, mais il ne puet pas la louer de Decambrais. Comme il ne peut pas le saquer.
Bertin: Le patron du Viking, un café, est Bertin. Il est un grand Normand avec les cheveux blond-roux, les pommettes hautes et les yeux clairs. Il vend des calvas unique au monde.
Lizbeth: Elle est grosse, grande et noire. Autrefois, elle était une prostituée et elle dormait sur un banc de la place, mais Hervé l'a aidé. Maintenant, elle loue la chambre n°3 chez Decambrais, en guise de loyer, elle aide à la bonne marche de sa petite pension clandestine. Aide décisive, lumineuse, irremplaçable. Elle a 32 ans.
Marie-Belle: Pas d'information.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire